ARK Furvent Merveilleux

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent ! 

Ma Carte d’Identité

Nom complet : ARK Furvent Merveilleux
Nom de naissance : Merveilleux
Dit : Fufu

Né le : 08 Mai 2020
Décédé le : 03 Mai 2022 (presque 24 mois)
Cause : infection/septicémie

N°LORD : ARK53833M

Type : Bleu russe agouti bareback loupé étoilé down-under standard rex
Gènes portés : Dumbo, 2/3 RED, 1/2 siamois OU albinos.

Origines (provenance) et  généalogie : Né à la maison de la portée entre ARK Lestat de Lioncourt et TWR-IND Tholie Catwoman-Fougasse. Généalogie sur le LORD. Généalogie complète en pdf avec le taux de consanguinité (5%) : FurventFurvent (126.24 Ko)

Caractère : Bébé discret et un peu froussard, il est tout doux et maladroit. Il se mignonnise de plus en plus chaque jour, devenant super curieux et doux
Ado tout aussi timide, il se pépérise énormément, je retrouve en lui énormément de son père, il lui ressemble d’ailleurs beaucoup : ses passions sont plutôt de dormir et de manger :p
Adulte, il reste un grand paresseux, doux et gentil, moins neuneu que son père il a un regard très doux et c’est un vrai morceau de coton dodu !

Santé : Une conjonctivite en Janvier 2022, suite à un oeil irrité depuis quelques semaines à cause de ses cils :p
En Février 2022, une masse apparait sur son nez, à coté de l’oeil, il s’agit d’un abcès, il passera sur le billard le 9 Février pour le vider entièrement et tout désinfecter.
La poche de l’abcès a énormément de mal à se refermer, il conserve une bosse sur le nez.
L’abcès a l’air de repartir fin Avril 2022, j’ai l’impression que la bosse est enflée et qu’il est moins en forme;
Furvent s’est envolé le 03 Mai 2022, j’ai l’impression que cet abcès l’a énormément affaibli, pour le coup je me demande si il n’y avait pas quelque chose « en dessous ». Cette famille étant totalement interdire de reproduction, des informations supplémentaires n’aideraient pas vraiment, j’ai donc décidé de ne pas faire d’autopsie sur ce coup là.

Reproduction : NON, suite à un cas de Mégacôlon sur la portée de sa soeur Kielyr, toute cette portée est interdite de reproduction !

Origine du nom : Le thème de la portée était très random, s’agissant de ma première portée depuis 1 an, après de multiples échecs, ils sont pour moi des ratons du miracle. Ils ont tous reçu un nom à la hauteur de leur fabulosité. Il a donc hérité de « Merveilleux » et je lui cherchais un joli prénom. C’est en lisant La Horde du Contrevent que le nom Furvent m’est apparu comme une évidence ! 

Observations : Furvent est entre le capé loupé et le bareback loupé avec des tâches sur le dos, mes les épaules pas totalement colorées, et la flèche inversée/étoile typique du capé. Il est donc « totalement loupé » mais parfait :p

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s