ARK Comète Arianrhod Lucina

Ma Carte d’Identité
Nom complet : Comète Arianrhod Lucina
Nom de naissance : Comète
Dite : Coco

Née le : 07 Décembre 2018
Décédée le : 11 Octobre 2020 (22 mois)
Cause : probables tumeurs aux poumons

N°LORD ARK52079F

Type : Platine russe/Beige russe irish standard rex
Gènes portés : Dumbo

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la maison (portée R3 : TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion x TWR-ARK Nabuchodonosor). Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (7%) Genealogie comete 1Genealogie comete 1 (98.73 Ko) .

Caractère : bébé avec un caractère joueur, curieux et actif de bébé ^^
Ado avec la bougeotte de l’extrême, un peu savonnette, très très active et joueuse, un peu méfiante parfois, pas patiente pour deux sous.
Adulte : un caractère bien trempé, elle reste discrète mais sait se faire entendre !

Santé : Après avoir été saillie début Juin, elle a fait ce que je pensais être une pseudo-gestation. Seulement pas de retour de chaleurs après J10, mais seulement à partir du 25e jour. Elle a été saillie de nouveau, mais 4 jours plus tard elle a commencé à perdre un liquide odorant par la vulve. Après une échographie, il s’avère qu’elle a fait un avortement spontané très tôt dans la gestation (ou alors les fœtus se sont tous entièrement résorbés), qui a provoqué une infection de l’utérus.
Vu que ça a été visible très tôt, les médicaments ont suffi et elle a échappé à l’OVH (stérilisation)
A la fin de l’été 2020, elle a commencé à maigrir énormément et très vite. Elle avait les flancs creusés, et rien n’y a fait. Au vu des symptomes et de la rapidité, il est quasi certain qu’il s’agit de tumeur(s) au(x) poumon(s). J’ai tout essayé pour ralentir un peu l’échéance et surtout éviter qu’elle ne perde trop de poids, mais encore une fois c’est un peu une bataille perdue d’avance 😦

Portées prévues ? Oui, dans le cadre du plan RED. Suite au fiasco de la première tentative (voir santé), une autre tentative a été faite courant Septembre 2019, mais elle n’a pas fonctionné, et j’ai préféré ne pas réitérer par sécurité.

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Le thème de sa portée était « les rennes du Père-Noël », ma puce a donc été baptisée du prénom de Comète. J’aime beaucoup, donc j’ai décidé de le garder, mais je n’étais pas satisfaite, ça ne me semblait pas « assez ». Je lui ai donc choisi deux autres prénoms : Arianrhod, déesse celte (galloise) de la féminité, liée aux étoiles et dont la racine du nom « arian » signifie argent (et rod « roue »), et Lucina, déesse latine (romaine) de l’accouchement, liée à Yule, fête célébrée le 21 Décembre, donc près de la naissance de ma puce. Puissent ces deux déesses la protéger durant toute sa vie =) 

Observations : /

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s