ARK Comète Arianrhod Lucina

Ma Carte d’Identité
Nom complet : Comète Arianrhod Lucina
Nom de naissance : Comète
Dite : Coco

Née le : 07 Décembre 2018
N°LORD ARK52079F

Type : Platine russe/Beige russe irish standard rex
Gènes portés : Dumbo

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la maison (portée R3 : TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion x TWR-ARK Nabuchodonosor). Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (7%) Genealogie comete 1Genealogie comete 1 (98.73 Ko) .

Caractère : bébé avec un caractère joueur, curieux et actif de bébé ^^
Ado avec la bougeotte de l’extrême, un peu savonnette, très très active et joueuse, un peu méfiante parfois, pas patiente pour deux sous.
Adulte : un caractère bien trempé, elle reste discrète mais sait se faire entendre !

Santé : Après avoir été saillie début Juin, elle a fait ce que je pensais être une pseudo-gestation. Seulement pas de retour de chaleurs après J10, mais seulement à partir du 25e jour. Elle a été saillie de nouveau, mais 4 jours plus tard elle a commencé à perdre un liquide odorant par la vulve. Après une échographie, il s’avère qu’elle a fait un avortement spontané très tôt dans la gestation (ou alors les fœtus se sont tous entièrement résorbés), qui a provoqué une infection de l’utérus.
Vu que ça a été visible très tôt, les médicaments ont suffi et elle a échappé à l’OVH (stérilisation)

Portées prévues ? Oui, dans le cadre du plan RED. Suite au fiasco de la première tentative (voir santé), une autre tentative a été faite courant Septembre 2019, mais elle n’a pas fonctionné, et j’ai préféré ne pas réitérer par sécurité.

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Le thème de sa portée était « les rennes du Père-Noël », ma puce a donc été baptisée du prénom de Comète. J’aime beaucoup, donc j’ai décidé de le garder, mais je n’étais pas satisfaite, ça ne me semblait pas « assez ». Je lui ai donc choisi deux autres prénoms : Arianrhod, déesse celte (galloise) de la féminité, liée aux étoiles et dont la racine du nom « arian » signifie argent (et rod « roue »), et Lucina, déesse latine (romaine) de l’accouchement, liée à Yule, fête célébrée le 21 Décembre, donc près de la naissance de ma puce. Puissent ces deux déesses la protéger durant toute sa vie =) 

Observations : /

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s