ARK Orisha Iðunn Helluin

Ma Carte d’Identité
Nom complet : Orisha Iðunn Helluin
Née le : 6 Juin 2017
Date de décès : 12/08/2020 (38 mois)
Cause : vieillesse + maladies (tumeurs) 

Nom de naissance : Chimera
Dite : OriN°LORD : ARK49427F

« On raconte que lorsque Varda eut achevé son œuvre, et il fallu longtemps, quand Menelmacar s’élanca dans le ciel et que la flamme bleue d’Helluin perça les nuées au-dessus des murailles du monde, à ce moment même naquirent les enfants de la Terre, les Premiers Nés d’Ilúvatar sur les rives du lac Cuiviénen, l’Eau de l’Éveil et, muets encore, leurs yeux virent avant toutes choses les étoiles dans le ciel. »

Type : Albinos standard lisse 
Gènes portés : /

Avatar 3

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la maison de la portée entre ARK La Sale Famine de Valfune et DEL-DLK Irzu Tintallë. Généalogie sur le LORD. Généalogie complète avec taux de consanguinité (0% – portée en outcrossing) : OrishaOrisha (60.77 Ko)

Caractère : 0-6 mois : Ori est une ratonne très curieuse, hyper joueuse, et avec une passion dévorante pour la nourriture.
4-6 mois : c’est une rate hyyyper douce, plutôt neutre, assez discrète, on ne « l’entend » jamais, elle mérite complètement son nom, c’est un petit fantôme qui apparaît et disparaît à sa guise. Elle est adorable, douce, câline et calme.
Après sa portée, elle s’est beaucoup affirmée et est désormais beaucoup plus « présente », même si elle continue à faire sa vie un peu dans son coin.
Vers 2 ans, elle est devenue ronchon, toujours très indépendante, aime rester dans son coin. Elle s’est mise à « s’exprimer » quand quelque chose la dérange (souvent haha), en posant les dents notamment si elle trouve qu’on l’emmerde. Passage en cage de « mémés » mi Septembre 2019 pour qu’elle soit plus au calme.

Santé : Opérée d’une tumeur mammaire le 24/09/2019 (27 mois). L’opération s’est bien passée, la tumeur n’était pas adhérante, elle a eu un peu de mal à se remettre le soir je l’ai veillée une partie de la nuit, elle était très fatiguée. Plusieurs tumeurs apparues par la suite, vu son âge et la difficulté à se remettre de la précédente anesthésie, on a pas retenté le coup.

Portées ? Oui, pour le plan commun siamois. Portée A8 : 12 petits nés le 02 Décembre 2017 avec TWR-ARK Seven

Pour la petite histoire :

Origine du nom : Le nom de naissance, Chimera, s’inscrit dans le thème de la portée : créatures mythiques. Cependant, je cherchais un nom plus en rapport avec les « fantômes », ou les nuages, quelque chose d’aérien, comme elle. Orisha s’est imposé dans mon esprit, bien qu’employé seulement au pluriel (Orishas) en général. C’est un nom qui signifie « esprits » dans plusieurs croyances, à Cuba notamment. Ca lui va parfaitement. J’ai ensuite choisi deux autres noms, comme souvent, en temps que « talisman » pour mes bébés =) Iunn est une ase du panthéon nordique (que j’affectionne particulièrement). Déesse de l’éternelle jeunesse, elle protègera ma puce, puisse-t-elle vivre éternellement… Helluin est un mot en quenya (une des langues elfiques de l’univers créé par Tolkien). Il signifie « Bleu Glacial », et c’est le nom d’une étoile (Sirius chez nous).

Observations : /

4 semaines (avec sa soeur jumelle) : 

Chimeness2

4 mois

4mois 1

19 mois 

Orisha 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s