TWR-IND Ganesh

Ma Carte d’Identité
Nom complet : TWR-IND Ganesh
Nom de naissance : Makalu
Dit : Nesh
Né le : 14 Mars 2018
Retour à la maison le : 18 Septembre 2019 (18 mois)
Décédé le : 4 Janvier 2020 (21 mois et demi)
Cause : tumeur au poumon

N°LORD : TWR50760M

Type : beige hooded dumbo rex
Gènes portés : bleu russe

Avatar 18

Origines (provenance) et  généalogie: Né au Trouwarat de la portée entre ARK Maho et IND-VGP Lulu Berlue. Généalogie sur le LORD. Généalogie complète de son frère (donc la même que la sienne :p) avec taux de consanguinité ( 0% portée en outcrossing) : Pop hipPop hip (89.15 Ko)

Caractère : Ganesh est un gros dur au coeur tendre, il aime qu’on le remarque, qu’on fasse attention à lui, il aime décider, il a un sacré caractère. Avec les autres rats, il est clairement dominant, parfois un peu couillon, mais il se fait castagner alors il boude, ses copains se laissent pas faire non plus. Après des débuts un peu chaotiques, l’ambiance dans la cage est au beau fixe !

Santé : a tendance à être fragile au niveau respiratoire.

Il est décédé début Janvier 2020, après quelques jours (moins d’une semaine) de grougrous pas alarmants comme seuls symptomes. Il a donc été autopsié, et le véto a découvert une tumeur au poumon gauche, une tumeur énorme (trois fois la taille du poumon). C’est impressionnant que Ganesh n’aie rien laissé paraître jusque là…

Portées prévues ? Initialement oui, il a été pressenti en temps que plan C pour Comète après le décès de Pop-Hip, mais ça n’a jamais pris.

Pour la petite histoire :

Origine du nom : La portée étant née chez Cocow (Nastasia du Trouwarat), le thème choisi était « les sommets de plus de 8000m », donc le loulou a été nommé Makalu. L’adoptante a choisi de l’appeler Ganesh !

Observations : Ganesh a vécu chez son adoptante avec ses deux copains jusqu’en Septembre 2019 ou elle a du partir à l’étranger très rapidement, je l’ai donc récupéré à la maison avec ses potes pour lui trouver une famille. Et puis j’ai d’abord craqué sur Odin, et j’ai décidé que les trois resteraient à la maison :p 
J’avais déjà accueilli Ganesh à la maison en Mai pour les saillies avec Comète donc je le connaissais déjà !


Les photos ! 

Bébé :

Bebe

A 14 mois

Ganesh 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s