[ARK] ARK-ERT Derek Hale xXx TDS Laureline Mauricette

B10 : TDS Laureline Mauricette x ARK-ERT Derek Hale

Portée interne se déroulant à la maison !
Ils sont nés le 15/08/2020, et ils étaient 12 !
La mise bas a été déclenchée trop tard par Laureline. Aucun petit n’a survécu

Sommaire
1) Les parents
2) La portée 
3) Suivi de la portée


1) Les parents
 
Nom du père : ARK-ERT Derek Hale
– Type : Bleu russe variegated fléché loupé down-under standard lisse
– Gènes portés : un chance sur 2 dumbo, RED, siamois qui traîne pas mal
– Age et poids à la saillie : 19 mois, 500g, c’est un grand rat assez fin.
– N° LORD : ARK52553M
– Provenance et généalogie : né à la maison pour notre plan commun avec le Trouwarat, branche « down-under ». Il est né sur la portée B7 entre TWR-IND Dame Esperluette des Vignes de Haut-Brion (dite Lulu) et ERT Darach, qui nous a été gentiment laissé en saillie par sa naisseuse et humaine Elyanna pour rattraper notre plan.
– Caractère, santé et informations diverses : Derek est mon amoureux rat. Un peu distant, mais gentil comme tout, il ne devait à la base pas reproduire, son frère Isaac étant resté à la maison pour ça. Cependant, avec le temps, le caractère d’Isaac ne me convenait pas du tout (beaucoup trop stressé) et pour achever tout espoir il a été tué par une pneumonie en Octobre… Dans tous les cas le caractère de Derek me convenait bien mieux, monsieur câlins et bisous s’entend avec tout le monde, il est gentil et calme, il fait un papa parfait, parce qu’en plus il faut l’avouer il est grave beau gosse !
Environ 2 semaines après les saillies, il a commencé à me faire des grougrous, il est sous traitement pour ça (sur la fin) et à priori tout est rentré dans l’ordre !
– Informations sur les autres portées éventuelles : c’est sa première (et normalement seule) portée !

Nom de la future mère : TDS Laureline Mauricette

  • Type : Noire hooded très large dumbo rex
  • Gènes portés : PED, bleu russe, un chance sur 2 marquages faciaux
  • Age et poids à la saillie : 7 mois et 325g, c’est une grande rate très « ronde » et charpentée.
  • N° LORD : la naisseuse Gaya n’a pas encore pu les inscrire !
  • Provenance et généalogie : née chez Les Trésors de Smaug, de la portée entre TDS Kyogre et ETR Freyja. Généalogie d’un de ses frères sur le LORD.
  • Caractère, santé et informations diverses : RAS niveau santé.
    Niveau caractère, j’ai bien peur de créer des monstres xD Laureline est… Le Diable de Tasmanie fait rate ! Elle a une énergie débordante, est beaucoup trop intelligente, et surtout je n’ai JAMAIS vu une rate aussi têtue, elle enchaîne les bêtises, n’écoute rien, fait des acrobaties en continu, vraiment elle a un caractère très affirmé, mais n’est jamais méchante, elle s’entend bien avec tout le monde, a eu quelques périodes un peu pestes mais qui passent très vite, elle est juste beaucoup trop aventurière et aime beaucoup me créer des angoisses. Quelques temps après son arrivée à la maison, elle était encore en phase d’intégration dans la petite cage, une des rates (mais franchement ça serait elle que ça ne m’étonnerait pas) a rongé l’attache que j’avais mise par sécurité « au cas ou une sache ouvrir les portes ». Je me suis réveillée il restait 2 rates dans la cage. Je les ai toutes retrouvées sauf elle. J’ai passé VINGT-QUATRE HEURES horribles à la chercher partout, à culpabiliser, j’ai cru qu’elle était tombée par la fenêtre, j’ai déplacé tout ce que je pouvais, acheté des nasses…. Tout ça pour la retrouver installée sous mon meuble télé, avec ses grosses fesses elle était passée mais avait eu du mal à ressortir -_-
  • Informations sur les autres portées éventuelles : il se trouve que, 21j après son échappée fantastique, j’ai « retrouvé » Laureline pleine jusqu’au menton… Elle était en pleine croissance, et c’est une rate TRES grande et charpentée avec de base un bidon très rond, donc vraiment je n’ai rien soupçonné jusqu’à la toute fin, quand elle a gonflé d’un coup. Surtout qu’en plus je n’avais aucun moyen de savoir qu’elle était entrée (et ressortie !!!) chez les mâles, d’autant plus que j’avais 2 ratons dans cette cage et qu’eux n’en sont jamais sortis donc évidemment je ne pensais pas qu’elle puisse y être entrée. Force m’est de constater qu’elle a vraiment beaucoup de suite dans les idées… Bref, après en avoir évidemment informé sa naisseuse, j’en ai parlé aux RA pour y voir plus clair sur la décision à prendre. Elle avait 4 mois, il était impossible de déterminer qui pouvait être le papa (ou les !), j’avais des mâles trop jeunes, d’autres que je ne voulais pas reproduire, c’était un risque trop grand pour elle et surtout pour les petits, et la meilleure solution pour eux était de les lui enlever à la naissance. Ça a été un moment horrible (et vraiment merci les RA pour votre soutien, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre) et culpabilisant à beaucoup de niveaux. Elle-même n’en a pas paru affectée, mais pour ma part ça a été hardcore à traverser.
    Bref, elle a donc déjà vécu une mise bas sans souci, mais n’a jamais eu à élever de ratons.

2) La portée 

Prévisions de portée
 100% standards, mais une chance sur 2 d’avoir 50% de dumbos (oreilles)
 50% lisses 50% rex (poils)
100% bases noire, dont 50% de noirs et 50% bleus russes (couleurs)
50% down-under, variegated, hooded, berkshire, bareback , une chance sur 2 MF (étoilés/fléchés) (marquages)

Niveau caractères, évidemment on ne peut pas le savoir, mais vu la maman je m’attends quand même à avoir des ratons très énergiques, intelligents, et affirmés ! J’espère que le caractère très doux et « froid » de papa apportera du calme ^^’

But de la portée

Cette portée est possible grâce à la solidarité ratouphile, et je remercie du fond du coeur Elyanna et Gaya (MamzelleBulle38) de l’avoir rendue possible. J’ai enchaîné les misères pendant un an, et déjà Elyanna nous a permis de récupérer le gène DU en acceptant de reproduire son Darach avec deux de nos rates (Queen chez Cocow et Lulu chez moi). Ensuite, Gaya a accepté de me laisser reproduire Laureline pour pouvoir continuer mon plan, n’ayant plus de femelles disponibles sur mes propres familles pour la suite. Sans elles, cette branche serait probablement morte, et c’est vraiment avec émotion que je pense à leur gentillesse pour nous aider…
Cette portée s’inscrit donc dans la continuité de notre plan down-under, nous croisons ainsi deux familles totalement différentes (outcrossing) mais suivies, en espérant profiter du beau gabarit et du marquage extraordinaire de Laureline, du DU, du physique avantageux (:p) et du chouette caractère de Derek, tout en gardant le bleu russe =)


Naissance


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s