[ARK A16] ARK-IND Urakan Gorria x DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie

A16 : ARK-IND Urakan Gorria x DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie

Portée interne se déroulant à la maison !
Les bébés sont là ! Ils sont nés le 01/11/2021, et ils sont 14 !

Sommaire
1) Les parents
2) La portée 
3) Suivi de la portée


1) Les parents
 
Nom du père : ARK-IND Urakan Gorria
– Type : Red Eyed Devil base noire irish standard rex
– Gènes portés : 1 chance sur 2 : dumbo, bleu US, bleu russe .
– Age et poids à la saillie : quasiment 13 mois, 600g
– N° LORD : ARK54233M
– Provenance et généalogie : né à la maison en collaboration avec Taigha sur la portée A13 (HKM-NAM Tximista Thundersdottir xXx ARK Yharnam). Généalogie sur le LORD.
– Caractère, santé et informations diverses : Urakan c’est un rat qui porte très très très mal son nom xD
Il est tout sauf un ouragan, ou alors c’est un ouragan du dodo… C’est un rat très cool qui s’entend avec tout le monde, qui est MOU comme pas possible, j’ai d’ailleurs eu très peur qu’il ne soit pas intéressé par les saillies tellement il se fout de tout, il aime dormir et être un oreiller et faire des siestes, c’est un vrai chamallow !
Coté familial, je travaille sur le caractère de cette famille ou il y a quelques rats avec un caractère fort ou parfois flippé : deux de ses demi-frères (même mère) notamment, un qui hurle énormément, et l’autre qui a été castré parce que frustré de ne pas réussir à être le chef il était relou avec ses copains et les blessait.
Sa maman est dominante de ma cage, a parfois tendance à courser les copines.
– Informations sur les autres portées éventuelles : c’est sa première portée !

Nom de la future mère : DEL-LTE-OPR Brunehilde la Valkyrie

  • Type : Black Eyed Himalayan (himalayenne aux yeux noirs) unie base noire standard lisse
  • Gènes portés : bleu russe, 1 chance sur 2 : dumbo, chocolat, mink.
  • Age et poids à la saillie : 5 mois, 327g
  • N° LORD : DEL55543F
  • Provenance et généalogie : née à la raterie « d’ombre et de lumière » pour le plan de la raterie « ‘l’opéra des petites pensées », en collaboration avec La Tanière enchantée et l’autorisation de Shita. Généalogie sur le LORD.
  • Caractère, santé et informations diverses : les femelles de cette famille ont la réputation de ne pas avoir un caractère simple, et ce n’est pas duuuuu tout le cas de Brubru. Pourtant j’étais assez inquiète quand à son intégration très tardive dans ma troupe : elle est arrivée à la maison à quasiment 3 mois, et je lui ai fait faire une quarantaine d’un mois par rapport à des soucis de teigne chez Tani pour écarter tout risque. Je l’ai également faite tester par ma vétérinaire pour plus de sécurité et les résultats ont mis 3 plombes à arriver, donc elle a été intégrée à 4 mois. Et pourtant, ça a été comme une lettre à la poste, elle s’est entendue avec tout le monde, s’est laissée martyriser par Tximi qui voulait bien lui montrer qui était la chef (ahhhh les belle-mères…), elle a aussi été très cool avec les ratons, une rate exemplaire.
    Avec nous elle est tout bonnement adorable, c’est une perle, elle adore les câlins, dormir dans ma veste, elle est hyper douce, vient au contact sans souci, c’est une rate parfaite.
    Niveau familial, sa mère a notamment eu une réaction à noter lors des saillies : elle a attaqué la rate qui lui servait de dame de compagnie, lui occasionnant une belle blessure au sternum. Cela peut s’expliquer par les hormones de la gestation (c’est assez courant d’avoir des rates plus tendues pendant cette période, de même que chez les humains :p) et le fait qu’elle était dans un environnement inconnu, avec des rats et des humains inconnus (les rats sont des animaux qui n’aiment pas le changement et c’est donc un contexte très stressant). Une fois la gestation passée, elle a été réintégrée avec la rate en question et elles vivent ensemble sans aucun souci.
    C’est notamment à inscrire dans un cadre familial, ou 3 des tantes de Brubru ont montré un comportement anormalement chiant avec les autres rats, de même que 3 de ses frères qui ont été castrés (le 4e est adorable, et ses soeurs également).
    Bref, le caractère est un point à surveiller et à améliorer sur cette famille, de même que les hormones (ce qui est clairement lié), sa grand-mère maternelle ayant développé une tumeur très jeune, ça confirme l’hypothèse hormonale.
  • Informations sur les autres portées éventuelles : c’est sa première (et normalement seule) portée.

2) La portée 

Le topic de la portée sur SRFA (avec toutes les nouvelles !)

Prévisions des types
 Oreilles : 100% standards
Poils : 50% lisses 50% rex
Couleurs : 100% bases noires, normalement tous noirs mais une chance sur 2 d’avoir des bleus russes
Dilutions : 100% « dilués », normalement 50% devils (à pointes et sans pointes), 25% himalayens et 25% siamois. Et 50% de ces ratons Black Eyed (BE, yeux noirs), donc BES/BEH (himalayens/siamois aux yeux noirs) et BED (black eyed devil, devil aux yeux noirs).
Marquages : irish et unis

But de la portée
Cette portée s’inscrit dans la continuité de mon plan dilutions, et je remercie du fond du coeur Tani pour m’avoir proposé d’adopter Brubru : outre son caractère super cool qui j’espère me donnera des ratons merveilleux, elle me permet en bonus de continuer à avoir des petits dilués, elle a une morphologie superbe et en outre me permet aussi d’avoir plus de diversité génétique.

Urak quand à lui est issu de ma famille travaillée à la maison (et au Trouwarat) depuis 2014, et du travail de Lyu’Nam qui m’a permis de sauver ma famille en me proposant une puce à l’adoption pour pouvoir la marier au dernier mâle reproducteur qu’il me restait ❤

Le mariage de ces deux loulous me permet donc de continuer tout ça et en beauté, ils sont tous les deux sublimes ET adorables !

J’espère également améliorer le caractère général de ces familles, Urakan étant adorable ainsi que Brunehilde, j’espère réussir à terme à trouver un juste milieu (si on ne reproduit que des rats très peu hormonés, on finit par avoir des rats qui ne sont pas intéressés par les saillies et des portées qui ne prennent pas -et donc des familles qui disparaissent-, si on reproduit des rats trop hormonés on finit par avoir des rats chiants avec les autres qu’on doit faire castrer/stériliser, il faut donc essayer de trouver la combinaison parfaite pour avoir des rats bien dans leurs pattes et pouvoir continuer la famille ^^).
Il ne faut donc pas exclure d’avoir des rats hormonés sur cette portée, malgré la sélection des deux parents sur ce critère, c’est un travail encore en cours pour stabiliser tout ça !

Courbe de poids de Brunehilde


Naissance

Ils sont nés le 1er Novembre , ils sont 14 , il y a  5 mâles pour 9 femelles !

Coté types, à J1, j’ai compté 8 petits rex et 8 petits aux yeux noirs, je compte donc sur une belle diversité sur cette portée !

Thème de la portée : à venir


3) Suivi de la portée

Topic de suivi sur SRFA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s