[ARK A19] ARK-IND Klaus x ARK-ONI Monsoon

A19 : ARK-IND Klaus x ARK-ONI Monsoon

Portée interne se déroulant à la maison !
Les bébés sont là ! Ils sont nés le 06/05/2023, et ils sont ? !

Sommaire
1) Les parents
2) La portée 
3) Suivi de la portée


1) Les parents
 
Nom du père : ARK-IND Klaus
– Type : Birman marbré siamois base bleu russe berkshire standard lisse (mais j’ai un gros doute sur le fait qu’il soit en fait birman marbré albi et pas siam)
– Gènes portés : mink, 2 chances sur 3 dumbo; 1 chance sur 2 bleu US .
– Age et poids à la saillie : 25 mois, 560g
– N° LORD : ARK54993M
– Provenance et généalogie : né à la maison en collaboration avec Taigha sur la portée A14 (HKM-NAM Tximista Thundersdottir xXx ARK Medivh). Généalogie sur le LORD.
– Caractère, santé et informations diverses : Klaus est un rat très neutre avec l’humain, il n’aime pas être attrapé mais accepte volontiers les câlins et de dormir sur moi. Globalement il n’est pas très humanophile et m’ignore un peu, mais est très calme et gentil pour autant. Avec les autres rats par contre il est merveilleux, très neutre également, il ne s’engage pas dans les bagarres mais intervient pour calmer le jeu, et ne se laisse pas marcher dessus. Il est un amour avec les petits et s’entend avec tout le monde.
Niveau santé il lui est arrivé d’avoir des rhinites qui passent en général assez vite.
– Informations sur les autres portées éventuelles : il est papa de 8 petits nés le 30 Juin 2022 chez Ambrozy (raterie de Nectar et d’Ambrozy) avec CDC-DNA Coffee Jelly

Nom de la future mère : ARK-ONI Monsoon

  • Type : Noire unie standard rex
  • Gènes portés : bleu russe, siamois, 1 chance sur 2 : chocolat, PED et BE. Possible mink, golden et dumbo (mais plus loin)
  • Age et poids à la saillie : 10 mois, 323g
  • N° LORD : ARK57420F
  • Provenance et généalogie : née à la maison sur la portée A18 (ALC Atoma x ARK Riley Blue), nom de naissance « My Chemical Romance ». Généalogie sur le LORD.
  • Caractère, santé et informations diverses : Toute la portée de Monsoon a été une catastrophe en terme de caractères : ils étaient tous ultra flippés et entretenaient leur peur de la vie entre eux. Globalement ça s’est beaucoup calmé quand ils ont été séparés et intégrés à d’autres troupes (sauf pour un des frères qui est devenu couillon pour l’occasion). J’avais choisi de garder Moumoune parce qu’elle était la plus « prometteuse » des femelles, celle qui venait le plus facilement au contact, et effectivement elle a beaucoup évolué dans le bon sens. Mais elle reste très facilement stressée, très vive et a tendance à fuir très facilement. Elle est adorable et très curieuse, mais vraiment pas téméraire.
    Avec les autres rats, tout se passe bien, elle est joueuse, bien codée, plutôt neutre à dominée dans la hiérarchie, mais sans aucun heurts.
  • Informations sur les autres portées éventuelles : c’est sa première (et normalement seule) portée.

2) La portée 

Le topic de la portée sur SRFA (avec toutes les nouvelles !)

Prévisions des types
 Oreilles : 100% standards
Poils : 50% lisses 50% rex
Couleurs : 100% bases noires, statistiquement 50% noirs et 50% bleus russes
Dilutions : 50% « dilués », siamois, devil, birmans ou birmans marbrés. Avec 1 chance sur 2 que le BE ressorte (donc BES, BED). Si Klaus est en fait albi, ce sera des petits hima au lieu de siam.
Marquages : irish/berkshires/unis

But de la portée
Cette portée est la continuation de mon plan après un milliard de rebondissements.
Initialement, en Septembre/Octobre 2022, ARK-ONI Caoimhe devait reproduire avec ARK-IND Urakan Gorria. Et début 2023 Monsoon devait assurer la portée suivante avec ARK Jack O’Lantern. Le fait qu’il n’y ait eu aucun petit durant cette période et qu’il y ait ENFIN une naissance en Mai 2023 (soit plus de 6 mois après) avec pas du tout le mâle prévu permet de mesurer les mois de galère que j’ai passés. La portée de Caoimhe est entièrement mort-née, j’ai ensuite retenté avec Urakan, puis avec son fils (Jack), puis avec Klaus, ça n’a jamais pris, tout en repoussant la portée de Monsoon à chaque fois. Urakan a fini par mourir (de vieillesse), et Caoimhe commençant à être trop âgée, j’ai fini par annuler toute reproduction pour elle, et passer directement à Monsoon, tout d’abord avec Jack. Ça ne prenait jamais, je commençais à m’inquiéter, puis Jack est mort subitement (voir sur sa fiche). Je me retrouvais avec Monsoon qui commençait dangereusement à prendre de l’âge, et plus qu’un seul mâle pouvant reproduire à la maison (et qui aille bien pour le plan, qui n’était pas trop apparenté à elle, etc) : Klaus. Mais il avait déjà 2 ans donc j’avais très peur que ça ne prenne pas :’)

Heureusement, alors que moi j’y croyais PLUS DU TOUT, à la 2e tentative avec lui, ça a fonctionné comme sur des roulettes ❤


Cette portée est consanguine à 4%

Naissance

Ils sont nés le 6 Mai 2023, ils sont ? , il y a  ? mâles pour ? femelles !

Coté types,

Thème de la portée : 


3) Suivi de la portée

Topic de suivi sur SRFA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s