TDS Laureline Mauricette

L’amour, l’amour vrai, c’est plus puissant que n’importe quoi d’autre, Valérian. Plus puissant que les règles et les lois. Plus puissant que n’importe quelle armée ou gouvernement.

Ma Carte d’Identité

Nom complet : TDS Laureline Mauricette
Nom de naissance : Porcella
Dite : Lolo
N°LORD : A venir

Née le : 30 Avril 2020
Arrivée le : 07 Juillet 2020 (2 mois et demi)

Type : Hooded noire dumbo rex
Gènes portés : Bleu russe, PED

Origines (provenance) et  généalogie: Née à la raterie « les trésors de Smaug » de l’union de ERT Freyja et de TDS-CRV Kyogre. Généalogie sur le LORD (à venir)

Caractère : Arrivée très vive haha, c’est une petite formule 1 qui court beaucoup, qui ne s’épuise jamais. Légèrement stressée, elle est ultra ultra curieuse, et la peur de la nouveauté se laisse rapidement gagner par l’envie de savoir ce qui se passe ailleurs xD

Santé : /

Portées prévues ? Malheureusement, Laureline a eu un kinder de 12 ratons le 15 Août 2020 (voir « observations »). Au vu des circonstances (son âge, l’impossibilité de savoir qui était le père, etc) les ratons lui ont été retirés à la naissance, et elle a rejoint les copines le lendemain, elle s’en est très bien remise.

Pour la petite histoire :

Origine du nom : La thème de naissance de la portée était « les personnages du jeu Animal Crossing », donc elle a été baptisée Porcella xD 
Je lui cherchais un nom définitif quand j’ai commencé à m’intéresser à l’univers de la BD « Valérian de Laureline » donc c’était tout choisi :p 
Elle a fait Grenoble => Bordeaux en covoiturage avec des gens très gentils, qui l’avaient appelée pour rire « Mauricette », du coup comme ça m’a fait rire, j’ai décidé d’en faire son 2e prénom ! 

Observations : Je ne sais plus quoi faire de cette rate, en quelques semaines elle les enchaîne… Tout a commencé quand je me suis réveillée, le matin du 24 Juillet 2020 (c’était un vendredi). Elle était en fin d’intégration avec mes puces, donc dans une cage « à part », et me méfiant de l’intelligence de Tximista, j’avais bien veillé à ce que la cage soit sécurisé avec des fils de fer. C’était sans compter sur leur volonté, la cage était grande ouverte, et il ne restait que les trois soeurs Kielyr, Vespyr et Flocon à l’intérieur.
Je panique un coup : la baie vitrée est grande ouverte et je suis au 4e… Je commence à chercher toutes mes rates, et je les retrouve une à une, toutes… Sauf Laureline.
Je peux vous garantir que ça a été de très, très, très longues heures, j’ai retourné mon appartement (sauf les meubles très lourds impossibles à bouger forcément), j’ai fait 4 fois le tour de l’immeuble en pleurant toutes les larmes de mon corps, avec la peur au ventre de retrouver un petit cadavre. La nuit, j’ai laissé des cages ouvertes avec de la nourriture dedans, j’ai fariné le sol de la cuisine (j’étais persuadée qu’elle était passée sous le plan de travail), je me suis mis un réveil à 3h « au cas ou », et toujours pas de trace de ma puce. Très honnêtement, je n’y croyais plus. Le 25, je suis partie acheter deux cages-trappe (pour la modique somme de 50€ haha) et je ne sais pas pourquoi, mon instinct m’a poussé à en installer une dans mon meuble tv. En l’installant, je vois quelque chose bouger le long du mur : des moustaches !!!
J’ai fondu en larmes de soulagement. Cette nunuche s’était coincée là sous le tiroir. J’ai envoyé Shandris la « chercher » et les deux ont accouru vers moi toutes contentes.

Mais l’histoire ne s’arrête malheureusement pas là. Laureline est une très grande ratonne, charpentée et ronde, en pleine croissance. Je ne me suis donc pas inquiétée et je n’ai rien remarqué d’alarmant. Jusqu’au 14 Août, ou en rentrant de soirée, j’ai dit bonne nuit aux rats, et remarqué un énorme bidon qui n’était pas là avant… J’ai évidemment prévenu sa naisseuse, et espéré très fort avoir eu un mirage. Le lendemain, force m’était de constater que le bidon était toujours là, et vu la taille, trop avancé et de loin pour un avortement. Elle a mis bas dans la journée, je lui ai retiré les petits à la naissance, elle n’en a pas souffert, était remise en quelques heures.
Le mystère de « comment » reste entier, il est évident qu’elle a réussi à s’introduire dans la cage de mes mâles et à en ressortir sans qu’on ne s’en rende compte, mais c’est quand même une grosse rate (elle faisait au moins 240g au moment de l’escapade), j’ai des rates plus petites ou de la même taille qui n’y sont pas allées. De même, j’avais deux ratons d’environ 300g dans cette cage qui eux, ne se sont jamais échappés. Je suis catastrophée de cet incident, qui reste rarissime à la raterie, et hautement improbable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s