ARK Pierre, Feuille, Papier, Ciseaux

C’est pas grave si t’as le coeur irréparable

Ma Carte d’Identité

Nom complet : ARK Pierre, Feuille, Papier, Ciseaux
Nom de naissance : C’est Pas Grave
Dit : Pifi

Né le : 20 Mars 2021
N°LORD : ARK55107M

Type : Bleu russe hooded étoilé down-under standard rex
Gènes portés : 2/3 siamois

Origines (provenance) et  généalogie : Né à la maison de la portée B10 (ARK Parfaite Kielyr Erin x ARK-ERT Derek Hale). . Généalogie sur le LORD.

Caractère : Bébé : comme toute sa portée, plein de vie, mais très savonnette, plutôt craintif, mais moins que certain·e·s. Il a du mal à faire confiance et reste énormément en retrait, mais il est très curieux.

Santé : /

Portées prévues ? NON, portée STRICTEMENT INTERDITE DE REPRODUCTION (cas de mégacôlon sur la portée)

Pour la petite histoire :

Origine du nom : le thème de cette portée était « chansons du groupe Columbine ». Ce loulou a été baptisé « C’est Pas Grave ». J’avais choisi ce nom spécialement pour lui, car cette chanson a une signification particulière pour moi, elle ma ramène à un évènement de ma vie de raterie très dur et que j’avais à coeur de garder. Malheureusement, ce nom n’a pas porté chance à cette portée…
Pour son prénom définitif, j’ai choisi une autre chanson de Columbine que j’aime beaucoup également, qui est plus « légère » pour moi, et que je trouvais marrante à donner comme prénom à un loulou.

Observations : A la base, Pifi était le mâle que j’avais choisi sur la portée, celui que je devais garder à la maison, et qui devait continuer la famille par la suite si son caractère était bon.
Puis il y a eu le cauchemar, la maladie de son frère Vampire, son décès. J’étais dévastée, et je n’avais pas vraiment le temps de me retourner : l’adoptante de Vampire m’avait réservé 2 ratons, et elle n’avait pas d’autres loulous, Klaus se retrouvait seul. J’étais embêtée de lui « imposer » une recherche dans une raterie plus lointaine, un covoiturage à organiser, une intégration à faire, alors qu’elle venait déjà de vivre le décès de son raton et qu’à la base tout devait être simple (elle vivait à une dizaine de km de chez moi).
J’ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, dans tous les cas je ne ferais repro ni Pifi ni sa soeur, donc je n’avais pas « besoin » d’adopter 2 ratons sur cette portée pour le plan, et puis je ne pouvais vraiment pas laisser Klaus seul, j’ai fini par mettre une pierre sur mon coeur et lui proposer d’adopter Pifi « à la place » de Vampire. Je pense que ça a été une des décisions les plus compliquées à prendre : j’étais déjà préparée à le garder, à le voir grandir, je lui avais choisi un nom bien particulier pour moi, j’avais aussi choisi son nom définitif, c’était vraiment un crève-coeur, mais à l’instant T je pense que c’était la meilleure décision pour Klaus et mon adoptante. Je lui ai juste demandé d’attendre un peu plus longtemps, Pifi étant un des loulous les plus petits de sa portée, qu’il soit assez grand pour partir de la maison, c’était l’histoire de 2 semaines de plus, un mois maximum.

Et puis au fil du temps, beaucoup de rdv manqués, soit je n’étais pas dispo, soit elle, puis elle est partie en congés, j’ai attendu qu’elle me recontacte. Elle a fini par m’envoyer un mail pour me dire qu’on lui avait offert un chiot, et qu’elle ne se sentait pas d’adopter des ratons en plus.
Je l’ai vécu comme un signe. Il était choisi pour rester avec moi. Il serait le dernier de sa famille, le tout petit bout de mon Derek qui me restera, et cette famille s’éteindra avec lui et Fanfan. Il était évident pour moi après réflexion qu’il devait rester ici, après tout, c’était le « plan initial » de toute façon. Il partira de la maison le jour ou il rejoindra son père dans les étoiles, le plus tard possible je l’espère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s