ARK-IND Klaus

Ma Carte d’Identité

Nom complet : ARK Klaus
Nom de naissance : Idem
Dit :
 Klou, Koko

Né le : 12 Mars 2021
N°LORD : ARK54993M

Type : Birman (burmese) siamois base bleu russe berkshire standard lisse
Gènes portés : 2/3 Dumbo, mink

Origines (provenance) et  généalogie : Né à la maison de la portée A14 (ARK Medivh x HKM-NAM Tximista Thundersdottir). Son papa est né à la maison pour le plan siamois, mais il appartient à une de mes adoptantes. Généalogie sur le LORD.

Caractère : Bébé : c’est un très gentil raton, neutre, qui n’a peur de rien, très très à l’aise dans ses baskets
Ado : il continue sur sa lancée. Il ne fait jamais de vagues, s’entend avec tout le monde, sait être à la fois discret et présent, vraiment un rat très très cool.

Santé : /

Portées prévues ? Initialement non, mais il doit remplacer son frère dans le plan

Pour la petite histoire :

Origine du nom : le thème a été choisi conjointement avec Justine/Taigha, la propriétaire du papa ! Pour cette portée, vu le caractère relou/collant des deux parents, on a choisi des noms de personnages de fictions particulièrement relous/collants, mais attachants !
Il a donc reçu le prénom de Klaus, qui aurait du être modifié par son adoptante, mais comme il est resté et que je me suis habituée à l’appeler comme ça, je l’ai gardé !

Observations : vraiment je pense qu’on peut dire que le destin de ce raton a été improbable. Quand il est né, c’était la star de sa portée, j’ai reçu beaucoup de messages pour me demander si il était dispo, mais il a fait partie de ceux qui étaient le plus demandé. J’avais choisi de le laisser à une personne qui me faisait comprendre très clairement depuis le début qu’elle avait craqué sur lui, je voulais lui faire plaisir en lui laissant son coup de cœur. Quelques jours après, elle m’annonce qu’elle a changé d’avis… Les autres adoptantes s’étaient attachées à leurs loulous, donc il se retrouvait sans famille.
Une personne souhaitait m’adopter deux mâles, et il n’en restait qu’un de disponible sur la portée de Derek et Kielyr qui n’avait que quelques jours d’écart, je lui ai donc proposé Klaus, et elle a accepté. Malheureusement, le raton qu’elle adoptait sur l’autre portée était le petit Vampire, qui est donc décédé avant d’avoir passé ses un mois. Je lui ai proposé d’adopter le petit que je devais garder, Pifi. Elle a accepté. Pour finalement me dire quelques semaines plus tard qu’elle avait adopté un chiot et ne souhaitait donc plus adopter. J’ai donc gardé Pifi comme prévu, mais Klaus ?
J’ai tenté de le proposer à diverses personnes ça et là, mais aucune « touche » sérieuse pour lui.
Finalement un·e proche cherchait un loulou pour accompagner son rat vieillissant, et je lui ai proposé. Mais cette personne vit à l’autre bout de la France, et j’ai étonnamment galéré pour un covoiturage, alors que d’habitude je trouve assez facilement.
J’étais quand même très embêtée, car avec tout ça il allait sur ses 8 mois, et je ne fais en général jamais partir un rat de la maison passé 5 mois, je faisais une exception car je connaissais personnellement la personne qui l’adoptait, mais même pour lui perdre tous ses repères à cet âge ça me mettait mal à l’aise.
Et puis, son frère Jaskier est mort, soudainement, suite à une malformation inopérable. Une fois passé le choc et la tristesse, j’ai réalisé qu’en plus, j’avais perdu les 2 ratons que j’avais prévus pour la suite, Cixi et Jaskier. Je n’avais donc plus aucun rat pour continuer cette branche, et je risquais encore une fois de la perdre. Or, j’avais Klaus encore à la maison, qui pouvait « remplacer » son frère en reproduction. En accord avec la personne qui aurait du l’adopter, j’ai donc choisi de le garder.

Je pense qu’à ce stade, on peut dire que c’était son destin ^^’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s